Je veux être rappelé
Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
Organiser

Au Centre de Congrès comme au Parc des Expositions de Caen, les équipes de Caen Event vous garantissent un suivi et une mise en œuvre optimale de votre évènement.
Fruit d’une longue expérience dans l’accompagnement de projet, l’écoute, la réactivité et la qualité de service sont nos engagements.
Un interlocuteur unique dédié par évènement vous accompagne pour anticiper et répondre à l’ensemble de vos besoins, ceux de vos participants et ceux de vos partenaires.

caen-event-conference-de-presse
Médias
Accueil Médias 24.04.2017 Soirée de lancement de la Foire Internationale de Caen Nouvelle Tendance !

Soirée de lancement de la Foire Internationale de Caen Nouvelle Tendance – 24 avril 2017 au Centre de Congrès de Caen !

centre-de-congres-soiree-presentation-foire-2017
DU 15 AU 24 SEPTEMBRE PROCHAINS, LA FOIRE INTERNATIONALE DE CAEN NOUVELLE TENDANCE !

Durant la soirée de présentation de la Foire Internationale de Caen, les équipes de Caen Event ont dévoilé la nouvelle formule de la Foire et la programmation éclectique qui sera proposée en septembre prochain. Une soirée exotique aux couleurs de l’exposition-évènement, rythmée par une offre d’animations originales et variées, proposées aux 200 personnes venues assister à la soirée.

Une nouvelle durée, des horaires révisés, des parkings gratuits, un pass famille ou encore de nouveaux espaces… La Foire Internationale de Caen évolue en 2017 pour attirer un public plus large et plus nombreux. « Il était indispensable de faire évoluer ce grand rendez-vous de la rentrée pour les normands, un évènement majeur non seulement pour le public mais aussi pour les acteurs économiques locaux. Les objectifs affichés pour cette année : répondre aux nouvelles attentes d’un public nombreux (151 000 visiteurs en 2016), attirer de nouveaux publics (étudiants, jeunes actifs) et séduire à nouveau les familles » explique Grégory BERKOVICZ, Président Directeur Général de Caen Event.

La thématique de l’exposition-évènement, « La France du bout du monde » a été ensuite présentée par Frédérique GERVAIS, Directrice Générale Déléguée de Caen Event : « L’exposition-évènement vous fera voyager cette année aux quatre coins de la France de l’Outre-mer : Mayotte, la Réunion, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Guyane, Antilles, Nouvelle Calédonie mais aussi Terre Adélie et Saint-Pierre et Miquelon ».

Tout au long de la soirée, le public a ainsi pu déguster des spécialités exotiques sur les rythmes antillais du groupe Madras, mais aussi découvrir de manière ludique certaines nouveautés de la Foire :

Le Village des Sports

Grâce à un panier de basket connecté, les invités pouvaient obtenir des indicateurs de performances de leurs lancers (vitesse, précision etc.). Le Comité Départemental de Basketball du Calvados et neuf joueurs du Caen Basket Calvados étaient présents pour animer et coacher le public.

Le Pôle Connecté

Une découverte ludique des dernières technologies et du numérique : réalité virtuelle, advergames (jeux connectés), datavisualisation sur table tactile, hologrammes ou encore démonstrations d’applications mobile.

Le Caen eSport Week-end

Des parties de jeux vidéo sur consoles en présence d’un joueur semi-professionnel pour illustrer la compétition de e-sport de la Foire.

Le Pôle de la Mobilité Durable

Initiations aux déplacements verts sur un circuit de gyropodes et inscriptions au rallye de l’éco-conduite du Normandie Électrique Tour.

Découvrez en téléchargement ici le communiqué de presse de cette soirée !