02 31 29 99 99
ou
Je veux être rappelé
Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
Organiser

Au Centre de Congrès comme au Parc des Expositions de Caen, les équipes de Caen Event vous garantissent un suivi et une mise en œuvre optimale de votre évènement.
Fruit d’une longue expérience dans l’accompagnement de projet, l’écoute, la réactivité et la qualité de service sont nos engagements.
Un interlocuteur unique dédié par évènement vous accompagne pour anticiper et répondre à l’ensemble de vos besoins, ceux de vos participants et ceux de vos partenaires.

Xi’an, l’Armée éternelle de Chine

Accueil Organiser Notre expertise Nos expositions-évènements Xi’an, l’Armée éternelle de Chine

Trésors d'argile

Le 29 mars 1974, les frères Yang, deux paysans chinois, creusent un puits dans leur champ au village de Xiyang.

Ce qu’ils découvrent en cette année de sécheresse est à peine croyable : un bras puis un autre, une jambe, puis une autre et le buste d’un homme dont il découvre le visage peint. La statue de terre cuite est en morceaux et le puits, à peine creusé, devient un fabuleux trésor.

carte-chine-gris
caen-event-exposition-evenement-xian-chine-3

Un Trésor fabuleux

Les deux frères cultivateurs ne le savent pas encore mais ils viennent de mettre la main sur l’une des plus grandes découvertes archéologiques de tous les temps. Le mausolée de l’empereur, son armée en terre cuite sont aujourd’hui inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : merveille des merveilles, trésor fabuleux qui reste, aujourd’hui encore, un vrai mystère. Le mausolée du 1er Empereur n’a pas livré tous ses secrets : on sait qu’il est protégé de toutes parts par des rivières de mercure empêchant toute intrusion.

Des répliques authentiques

L’exposition propose des répliques authentiques des fameux soldats de terre sculptées et façonnées par des artisans de Xi’An, sur le site même de la fabuleuse découverte archéologique. Le groupe est réparti en différentes statues : soldats, sous-officiers, officiers et Empereur lui-même. A cela s’ajoutent deux chevaux de terre cuite, répliques fidèles de ce qui existe là-bas en Chine. Chaque soldat, personnage réalisé à l’échelle selon les méthodes ancestrales de fabrication, est une oeuvre unique : il mesure près d’1 mètre 80 et pèse plus de 200 kilos. Les chevaux sont encore plus imposants, avec pour chacun d’entre eux une envergure au garrot de plus de deux mètres !

caen-event-exposition-evenement-xian-chine-2
Option 1
- L’atelier de fabrication des statues
- Le groupe de soldats
- L’empereur
- Deux chevaux
Option 2
- Le groupe de soldats
- L’empereur
- Deux chevaux
Option 3
- Le groupe de soldats
Contact
Pour plus d’informations sur cette exposition-évènement, n’hésitez pas à nous contacter.
Directrice Générale Déléguée Pôle Grand Public
Frédérique GERVAIS
Afficher le numéro 02 31 29 99 99 Envoyer un e-mail
La Tombe du Seigneur de Sipan
Découvrir